Ulsan Mining Congo a obtenu le 12 août 2024 un permis d’exploitation  pour une durée de 25 ans du gisement de fer dénommé  Mayoko-Moussondji. Les réserves du gisement de fer de Mayoko-Moussondji sont estimées à 383 millions 800.000 tonnes, pour une teneur moyenne

de 34, 46% de fer, comprenant 22,1 millions de tonnes classées comme hématite colluviale (DSO ; minerai directement transportable). 

La production prévisionnelle de ce gisement est de 1 million de tonnes par an pour la phase 1, et de 3 millions de tonnes de concentré pour la phase 2. A ce jour, l’investissement déjà réalisé sur le site par la société Ulsan Mining Congo est de 125 millions de dollars américains. 

L’investissement global prévisionnel de ce projet est estimé à 15 milliards de dollars.  Car, il intègre les travaux d’exploitation proprement dite de la mine ; le chemin de fer ; et le port minéralier à Pointe-Noire. L’offre d’emplois directs et indirects oscille entre 800 et 1.000 agents. 

En rappel, Ulsan Mining Congo est une société anonyme unipersonnelle de droit congolais. Son capital est de 20. 000.000 F CFA. Sa résidence fiscale est située à Pointe-Noire. M. Fatish Guslan est l'administrateur Général

La Rédaction