Visite du stand des Laboratoire Emaüs par la ministre des PME Lydia Mikolo

La 2e édition de la Foire internationale de l’artisanat du Congo (Fiac) a officiellement fermé ses portes le 28 août, à Brazzaville. Ouverte le 13 août, cette manifestation économique a connu la participation des artisans, venus de vingt-neuf pays. 

 Les lauréats récompensés

Les artisans des pays invités et ceux venus des départements du Congo qui se sont distingués ont reçu des prix à l’issue de cette 2e édition de la Fiac. Le prix de meilleur département a été décerné aux Plateaux. Celui du pays d’honneur au Cameroun tandis que le Mali a décroché le prix du meilleur stand. Gloire Baloungama a été sacré meilleur jeune artisan avec un accompagnement de la banque Crédit du Congo pendant une année. Le prix du meilleur artisan est revenu à Kadidiatou Touré du Burkina Faso. Joséphine Madiela a reçu le prix de meilleure œuvre artisanale.

« La Fiac c’est 75 818 visiteurs ; un chiffre d’affaires de 205 millions FCFA ; 202 stands ; 29 pays représentés. Un taux de satisfaction de plus de 55,8%, selon les sondages recueillis auprès des artisans et visiteurs » a conclu Jacqueline Lydia Mikolo, ministre des PME et de l'Artisanat.

La Rédaction avec DDB