Les discussions en vue de l’entrée de la République du Congo dans le capital de Corsair viennent de connaître un nouveau rebondissement. La compagnie aérienne française a déclaré, le 25 juillet, avoir trouvé un nouvel actionnaire privé en remplacement du Congo.
Dans le cadre du plan de restructuration de Corsair, le Congo s'était engagé de mettre sur la table 15 millions d'euros, soit près de 10 milliards FCFA. Dans un communiqué, Corsair a, acté la sortie du Congo de son actionnariat. « La République du Congo et les actionnaires de la compagnie ont décidé, d’un commun accord, de limiter leur partenariat autour de leur coopération commerciale et opérationnelle à l’ouverture de la ligne Paris-Brazzaville », a expliqué la compagnie.
« La République du Congo a décidé de concentrer ses moyens sur le développement de sa compagnie nationale [ECAir] pour les liaisons domestiques et régionales avec le soutien stratégique de la compagnie Corsair qui, de son côté, entend bien poursuivre l’ouverture de la ligne Paris-Brazzaville, en collaboration avec les autorités congolaises », a assuré Corsair.
Avec DDB