Le Fonds d’impulsion, de garantie et d’accompagnement (Figa) et le Centre de ressources professionnel des métiers du bois (Wenge Crp-bois) ont signé, le 25 septembre, à Brazzaville une convention de partenariat stratégique.

Ce partenariat vise, entre autres, à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur du bois en leur offrant des formations spécialisées, un accompagnement personnalisé et un accès facilité au financement.

Représentant le centre Wenge qui existe depuis environ dix ans, son directeur, Roland Parfait Goma, a salué cette opportunité pour son centre et le pays. 

« Cette collaboration que nous souhaitons fructueuse va nous permettre de contribuer de façon significative à la création de richesse. En 2018 par exemple, le Congo a importé pour 18 milliards FCFA le mobilier de bureau destiné aux banques, aux administrations publiques et aux sociétés pétrolières », a-t-il révélé. 

Pour le directeur général adjoint du Figa, Brice Makaya Kokolo, ce partenariat est la concrétisation d’une vision impulsée par le gouvernement, celle d’un Congo  où l’entrepreneuriat est un moteur de développement.