Magali Line Thadées lors de son élection en Côte d'Ivoire

Magali Line Victoire Thaddees, a été élue Coordonnatrice générale du Réseau des femmes professionnelles maritimes et portuaires d’Afrique de l’Ouest et du Centre (RFPMP-AOC), lors de la 5e Assemblée générale du réseau tenue à Abidjan le 1er août 2024. Magali Line Victoire

remplace l'ivoirienne Florentine Guihard-Koidio à la tête de cet organe de l'Association de Gestion des Ports de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (AGPAOC) 

La Congolaise est aussi la première femme de l’Afrique du centre à diriger le réseau qui a vu le jour il y a plus de dix-sept ans. C’est à la fois un honneur et une responsabilité pour le Port autonome de Pointe-Noire qui, depuis un bon moment, s’est engagé à valoriser les femmes du secteur maritime et portuaire.

Magali Line Victoire Thaddess qui, depuis quelque temps, dirigeait le Point focal Congo du RFPMP-AOC, est Attachée auprès du directeur général du Port autonome de Pointe-Noire. La nouvelle coordonnatrice du RFPMP-AOC est ingénieure en innovations sociales et administratives des affaires sociales en service à la direction générale du Port autonome de Pointe-Noire.  

 : « Je pense profondément que je suis dans la joie car le résultat de cette élection est la récompense de plusieurs années de travail acharné, d’abnégation, de résilience. Le chemin était difficile certes mais voilà nous y sommes.» a déclaré Magali Line Victoitre Thaddess lors de la cérémonie de la présentation de ses nouvelles fonctions à Pointe-Noire le 22 août 2024, en présences du ministre des transports Honoré Sayi et du DG du port de Pointe-Noire Séraphin Balhat